viernes, 1 de noviembre de 2013

Les adjectif demostratifs,7mo Professeur Edwin G.F
Adjectif démonstratif

L'adjectif démonstratif accompagne le nom en montrant la personne, l'animal ou la chose dont on parle.
Les adjectifs démonstratifs sont :
Masculin singulier
Féminin singulier
Masculin et féminin pluriel
ce / cet
cette
ces
Exemples
Ce pain, Cet ami 
Cette machine
Ces trains, ces machines

Complétez ces phrases par un adjectif démonstratif (ce, cet, cette, ces).


Complétez ces phrases par un adjectif démonstratif (ce, cet, cette, ces).


1. Je voudrais .................... sac et .................... robe, s'il vous plaît.
2. .................... homme demande un rendez-vous.
3. .................... monsieur voudrait vous parler.
4. J'ai lu .................... livre la semaine dernière.
5. Il a montré .................... photos à tous ses amis.
6. Vous avez vu .................... film ?
7. .................... jeune fille est ravissante.
8. Je n'aime pas .................... actrice.
9. .................... hôtel me paraît confortable.
10. .................... articles sont très intéressants.
11. On peut visiter ............ église et ........... musée ......... après-midi.
12. Vous connaissez .................... enfant ?
13. Je ne connais pas .................... langue. Qu'est-ce que c'est ?
14. .................... aéroport est moderne.
15. On est entré dans .................... immeuble par erreur.
16. .................... banque est tout près de chez moi.
17. .................... acteur a gagné un Oscar l'an dernier.
18. J'ai visité .................... ville pendant mes vacances.
19. .................... voiture est super !
20. .................... appareil-photo est formidable !

No hay comentarios:

Publicar un comentario